WiFi4EU

Le Wi-Fi gratuit pour les Européens
La Commission européenne souhaite promouvoir, partout en Europe, la connectivité Wi-Fi gratuite dans les lieux publics comme les parcs, les places, les bâtiments publics, les bibliothèques, les centres de santé et les musées.

Le budget de WiFi4EU s’élève à 120 millions d’euros pour la période 2017-2019. Il permettra d’installer des équipements Wi-Fi de pointe au cœur des espaces de vie sociale.

Peu importe la surface à couvrir, la distance entre les bâtiments à relier, en intérieur ou en extérieur, déploiement urbain, industriel ou privé, PhiDac a la solution sur mesure pour vous.
Nous mettons en place une solution et une configuration adaptées à vos besoins.
Nous vous apportons un savoir-faire et une expérience de plus de 20 ans dans le déploiement de réseaux Wi-Fi ou dans le point à point/point multi-points, Hotspot et couvertures haute densité.
Nous vous garantissons une connexion haut débit de qualitésécurisée et gérée de manière centralisée.

Vous êtes une municipalité?
Deux étapes suffisent: vous enregistrer, puis introduire votre demande! Nous pouvons prendre en charge le suivi de votre projet dès acceptation de celui-ci.

  • – Pour vous enregistrer, cliquez ci-dessous.
  • – Dès que l’appel sera lancé officiellement, vous devrez vous connecter avant de pouvoir introduire votre demande.

Le prochain appel à projets sera lancé le 15/05/2018 à 13:00 (heure de l’Europe centrale).

Sachez que vous pouvez vous enregistrer à tout moment avant le lancement de l’appel à projets. Pour appliquer le principe du «premier arrivé, premier servi», ce sont la date et l’heure d’introduction de la demande qui seront prises en considération (et non celles de l’enregistrement)!

Qu’attendre de WiFi4EU?
Le coupon WiFi4EU représente un montant forfaitaire de 15 000 euros par municipalité. Les municipalités qui reçoivent un coupon sélectionneront les «centres de la vie publique» où les points d’accès sans fil WiFi4EU («hotspots») seront installés, et elles pourront utiliser le coupon WiFi4EU pour financer partiellement un projet de plus grande valeur.

Le coupon peut servir à acheter de nouveaux équipements ou à mettre à jour du matériel ancien en le remplaçant par du matériel plus récent et de meilleure qualité.

Les projets seront sélectionnés sur la base du principe «premier arrivé, premier servi», tout en veillant à ce que tous les États membres puissent bénéficier d’un nombre minimum de coupons (un minimum de 15 coupons seront attribués par pays dans le cadre du premier appel).

«Puisque la connectivité doit profiter à tous, alors peu importe le lieu de résidence ou le niveau de salaire. Nous proposons aujourd’hui d’équiper chaque village et chaque ville d’Europe d’un accès internet sans fil gratuit autour des principaux centres de la vie publique d’ici à 2020.»

Jean-Claude Juncker
Président de la Commission européenne